Skip to content Skip to footer

Traitement céramic

Un traitement Céramique pour protéger ma carrosserie ?

 

Un traitement céramique est l’innovation technologique utilisée pour protéger la carrosserie d’un véhicule. La vraie céramique possède des propriétés exceptionnelles tels que la résistance à la chaleur, au froid, à l’abrasion, aux rayures mais également aux produits chimiques.

Une protection céramique permet d’espacer les lavages et l’entretien de votre véhicule. Vous n’êtes plus obligé de polir votre carrosserie tous les 6 mois et en abîmer le vernis.

L’appellation n’étant ni contrôlée ni déposée, il existe actuellement sur le marché de nombreux produits céramiques. Self healing (régénération), garantie à vie, résistance 10H alors que l’échelle de mesure s’arrête à 9H !

La réelle question à se poser est la suivante. De quoi est réellement composé un traitement céramique ? Beaucoup se disent qu’il est composé de céramique évidemment ! Mais ce n’est pas le cas.

Les traitements céramique disponibles sur le marché sont généralement des produits à base de résine ou de silicone ou des « vernis ». Ces derniers se posent sur le vernis existant de votre voiture et n’ont pas l’effet protecteur attendu.

ITD © 2022. Tout droits réservés.